Marion répar’actrice talentueuse

logo mrion tapissière

Dernièrement, l’accueil de groupes un peu plus importants notamment en sortie dégustation au Château dans le cadre d’un teambuilding d’entreprise m’a amenée à envisager de petits aménagements en salle de dégustation et prévoir plus de places assises. Ayant récemment acheté des fauteuils en brocante nécessitant des travaux de réfection, on m’a vivement recommandé de m’adresser à Marion Tapisserie une jeune artiste raffinée et volontaire,  pleine de bonnes idées, capable de réfectionner tout type de sièges et de vous relooker discrètement votre déco intérieure en exerçant aussi ses talents de couturière. En plus de tout ça j’ai fait une jolie rencontre humaine, alors j’ai eu envie de vous en parler !

Artiste et créateurs en famille

Marion est douée de ses mains comme on dit, je l’interroge sur son histoire personnelle pour comprendre d’où lui vient tant de capacités artistiques associées au bon goût, elle me raconte ses parents qui ont débuté leur carrière en imprimerie, son Papa ayant fait les Beaux Arts travaille dans le milieu des vins de Bordeaux en créant des étiquettes. Très jeune Marion est fascinée par la capacité de son Papa à si bien dessiner et elle même rapidement et naturellement produits « des choses » manuelles avec agilité et application. De plus sa Grand-Mère est couturière, elle baigne dans cet univers de la création et la décoration, elle s’y sent bien jusqu’à décider d’étudier à Toulouse Lautrec et devenir Tapissière puis ouvrir son atelier devenue aujourd’hui pratiquement trop petit pour exposer ses meubles & jolies œuvres.

marion prouhet à la couture

 

 

 

Modernité & style ancien

Après sa formation Marion ne conçoit pas d’ouvrir son Atelier sans poursuivre ses connaissances en Histoire de l’art. Ses stages ont été formateurs, particulièrement celui chez L’Atelier du Fauteuil à Bordeaux et chez Michel Feille Boulevard Wilson, elle décide toutefois de poursuivre sa formation en Écosse et travaille une  année durant dans le quartier de Leith, chez BE SEATED  Peter Holmes complète ses connaissances sur des meubles de différentes époques, matières et styles, et éveille encore plus sa volonté de réfection des fauteuils et aménagement intérieur, rideaux, coussins, dessus & têtes de lit, Marion aime la couture et les tissus, elle m’a d’ailleurs proposé des étoffes de belle qualité pour les fauteuils de la salle de dégustation. On sent l’artiste, qui ne se contente pas de restaurer les meubles mais a constamment – avec l’accord de ses clients – l’envie d’apporter une touche de modernité à son travail, un peu comme s’inscrire dans son époque !

Adhérente à REPAR’ACTEUR

Récupérer et réparer

Le label Répar’acteurs a très vite séduit Marion qui a obtenu l’agrément et signé la charte. A mon tour engagée dans un Château produisant des vins de Bordeaux BIO, je me suis retrouvée dans ces valeurs de développement durable que j’essaie de faire miennes au travail comme dans la vie personnelle. A travers son activité Marion s’engage à faire la promotion de la réparation des meubles ou objets avant de proposer le renouvellement du matériel et tente d’avoir une gestion environnementale de son activité à tous les postes. Marion sait écouter ses clients, comprendre leurs goûts avant d’apporter son professionnalisme et proposer la restauration.

Où trouver Marion ?

Dans son atelier à Mérignac, il faut absolument prendre RDV car elle travaille aussi parfois sur site, on peut l’appeler au 06 67 63 91 06, la suivre sur facebook ou Linkedin… et la rencontrer dans quelques vide-greniers ou petits salons. L’avenir est un  un espace plus grand où elle exposera aussi des pièces à la vente, au centre duquel le Tableau des Styles du meuble français à travers l’Histoire règnera en maître. Bonne route Marion !

 

Vus aimerez lire aussi :

A Bordeaux visiter et déguster en BIO

La Route des Vins de Pessac-Léognan à vélo

Enterrer sa vie de célibataire dans un Château !

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *