VEOBALAD sillonne Pessac-Léognan

Super sympa cette matinée placée sous le signe du sport pour tous les publics à Villenave d’Ornon, accompagnée du beau temps en plus !

Au départ de l’espace d’ornon, en lisière des Merlots de Château Olivier, compétiteurs et amoureux du sport loisir sont venus ce matin se dépenser au milieu des vignes de Pessac-Léognan en libre accès pour l’occasion. Magnifiques Châteaux et vignobles ! Stella Puel propriétaire du Château Bardins et Serge Charritte œnologue conseil en Pessac-Léognan, ont apporté leur savoir aux randonneurs curieux d’en savoir plus sur le vin. 17km au milieu des parcelles de vignes permet de prendre un bon petit cours de viticulture et d’oenologie !

veobalad, balade à vélo vins de bordeaux, dégustation visite et cours oenologie

Une manifestation bien rodée

Organisée de main de maître par la mairie de Villenave d’Ornon, VEOBALAD a pour vocation d’accueillir et proposer un joli moment de loisir et de sport à TOUS. L’ambiance est familiale, tranquille mais sportive, la découverte et le respect de la nature accompagnent les courses. Jean-Claude Ballion à l’initiative de la manifestation il y a 12 ans et Damien Durou responsable du service des sports à la mairie n’ont rien laissé au hasard : balisage, sécurité, ravitaillement, animation … Un réseau de bénévoles, salariés de la mairie ou membres des club d’athlétisme (CAV) ou cyclotourisme (USV) en sont les garants. Les départs – et plus tard les arrivées – s’enchaînent  VTT (7, 17, 33 et 50km), Trail (7 et 17km), Bike and Run (17km), Marche Nordique (7 et 17km) et Randonnée Pédestre (7 et 17km) sans grain de sable. Chapeau !

Ici les marcheuses sont arrivées au Château Carbonnieux, c’est leur premier ravitaillement, il est le bienvenu ! ravitaillement veobalad

Des partenaires locaux

Syndicat viticole Pessac-Léognan

Depuis la crétaion l’ODG Pessac-Léognan s’est montré partie prenante de la manifestation, les bouteilles remises aux 5 premiers de chaque courses sont bien appréciées, n’oublions pas que Pessac-Léognan reste le vin fétiche des Bordelais ! Cette année Catherine Barbier et Jean-Claude Ballion ont proposé aux animateurs « Sport & Vins » du Château Bardins d’accompagner les marcheurs, nous sommes bien contents de notre matinée.

veobalad course

 

Décathlon Villenave d’Ornon

Au départ et à l’arrivée les VTTistes peuvent faire vérifier leur vélo sur le stand DECATHLON, ou demander des conseils, j’ai bien apprécié de m’être faite faire les réglages de mon vélo …

En repartant nous nous sommes dits que l’on reviendrait l’année prochaine car elle vraiment chouette manifestation !

Vous aimerez lire aussi :

Randonnée & dégustations en Pessac-Léognan

Les vendanges à vélo !

Course d’orientation et quiz sur le vin

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *