EVG-EVJF et Teambuilding, du nouveau en 2018 !

image de 3 filles en train de déguster

Demain la première « promotion » EVG 2018 s’invite au Château Bardins, et parce qu’il ne fait pas bien chaud, ces Messieurs n’ont pas choisi de partir à vélo sur La Route des Vins des Crus Classés de Graves mais ont préféré une visite des caves et un cours d’œnologie au coin de la cheminée de la salle de dégustation. Pour tout dire ça nous va bien ! En 2018, on enrichit nos prestations pour les sorties en groupe, teambuilding et EVG-EVJF autour des vins de Bordeaux, voyons ça de plus près …

Départ à vélo depuis votre lieu d’hébergement !

Les vélos viennent à vous

fourgon vins de bordeaux

Début 2018, j’ai décidé d’investir dans d’un fourgon, pour transporter les vélos et les amener au point de RDV qui serait le plus commode pour mes visiteurs. La plupart d’entre eux décident d’enfourcher le vélo au Château Bardins, c’est parfait, mais pour d’autres, parce qu’ils voyagent en train ou avion et ne sont pas motorisés ça peut être sympa de démarrer depuis leur lieu d’hébergement. Le camion qui déplace les vélos s’est imposé, on peut partir découvrir les Châteaux depuis son hôtel, sa location Airbnb ou sa chambre d’hôtes …, il suffit de le demander !  On peut également démarrer de la Gare de Cadaujac à 10 minutes de voyage de la Gare Saint-Jean de Bordeaux, mais ça ce n’est pas nouveau. Elisabeth Roger, photographe attitrée de Château Bardins & ateliers de dégustation nous a habillé le véhicule afin de lui donner une identité, on le voit circuler en AOC Pessac-Léognan, et sur La Route des Vins en Graves et Sauternes. Ça y est, il est rentré dans le paysage local.

Une journée sans voiture

Passer un journée à se balader dans les vignes au milieu des beaux Châteaux, s’initier à la dégustation des vins de Bordeaux, et ne pas utiliser la voiture durant toute la journée, ça peut être un bon plan ! A Bardins, nous cultivons la vigne en agriculture BIO alors proposer aux visiteurs une journée sans voiture ça nous plait, c’est dans l’état d’esprit de la maison …

Quiz et activités dans les vignes

Teambuilding à vos marques !

Il y a deux ans nous avons fait cartographier le parc et les vignes de Bardins par le club de C.O. de Cestas, et positionner des bornes qui renvoient à un quiz sur le vin. C’est un jeu sympa en équipe parce que Bardins est un lieu plus qu’agréable, c’est aussi une façon d’apprendre beaucoup sur le vin tout en jouant. En 2018 le parcours se complique un peu si le visiteur est joueur ! Ça et là entre 2 bornes, il devra mettre son vin en bouteille et boucher à l’ancienne, composer sa propre étiquette avec les mentions obligatoires qui doivent y figurer et goûter des vins à l’aveugle en dégustation triangulaire … Et bien sûr l’équipe gagnante remporte un magnum Pessac-Léognan 2015 Château Bardins !

Direction les Vins du Médoc !

En mai d’abord puis en juin, 2 sorties d’entreprise ont choisi de visiter la Cité du Vin en matinée, d’y déjeuner et de partir ensuite vers le Médoc et si possible en AOC de Margaux et visiter à vélo. Pour tout dire, j’ai un faible pour la Route de Crus Classés de Graves et le sud-Gironde plus généralement, parce qu’il y a plus de relief, aussi je propose toujours en priorité un départ depuis Bardins, toutefois, ailleurs on sait faire aussi, et aller dans le Médoc c’est toujours un plaisir ! Les uns rouleront en VTC, d’autres en vélo à assistance électrique, j’ai échafaudé un joli parcours et réservé les visites-dégustations, ça promet deux journées sympas !

 

Vous aimerez lire aussi :

Club d’eono et dégustations entre amis

Manger des raisins sans les traiter !

Dégustation spéciale VINS BLANCS SECS

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *