Visiter et déguster en sortie d’entreprise !

evjf vins de bordeaux

La fin de l’année c’est souvent la période que choisissent les entreprises pour passer un moment de convivialité entre tous les salariés, en dehors de l’univers professionnel. A Bordeaux ou aux alentours, c’est tellement simple d’aller se plonger l’univers du vin, dans un joli Château de préférence. Bardins & ses ateliers de dégustation proposent des formules sur mesure pour garantir une sortie d’entreprise inoubliable !

Visiter et déguster au Château

Visite avec la propriétaire

photo d'un cours d'oenologie

Château Bardins, si on exclut les vignobles de Pessac-Léognan encerclés par la C.U.B, est un des domaine viticoles les plus proches de Bordeaux, disons le milieu rural aux portes de la vill. Voila pourquoi nos visiteurs s’étonnent d’être si vite arrivés en venant du centre ville. Ici les visites sont assurées par la propriétaire ou par l’oenologue, le moment doit être enrichissant afin que chacun ressente la dégustation. On part donc de la base, des raisins cueillis à la main dans les vignes, on traverse les chais de vinification et d’élevage vins en fûts de chêne, puis on termine dans la zone de mise en caisse des bouteilles prêtes à la vente. En salle de dégustation, au coin de la cheminée, on déguste tranquillement les vins blanc & rouge,  2016 en blanc, 2013 et 2014 en rouge.

Cours d’oenologie et dégustation

Au delà de la visite et dégustation classique, on peut suivre un cours d’initiation à la dégustation, proposé de façon conviviale et participative, on déguste des vins en les comparant et en essayant d’exprimer les différences. Tout le monde a des choses à dire mais ne sait pas forcément l’exprimer !  C’est le but de cet atelier, arriver à mettre une parole sur l’émotion ressentie. Une assiette de foie gras, un plateau de fromages, des huîtres du bassin peuvent au choix agrémenter la dégustation.

Teambuilding personnalisé

image de verres à dégustation

Multi activités autour des vins de Bordeaux

Selon les entreprises, c’est plus qu’un moment passé à l’extérieur qui est recherché, c’est la quête d’émotions, la rencontre extraordinaire entre individus et la construction de souvenirs inoubliables.Il faut bâtir un programme à la fois original et compatible avec le groupe, c’est exactement ce qui nous plait !

Challenge par équipes

groupe en visite au chateau bardins

Ceux qui cherchent une façon dynamique de visiter un Château à Bordeaux ne seront pas déçus ! Plusieurs activités sont au choix ou en combinaison : balades à vélos, rallye, course d’orientation dans les vignes, quiz sur le vin pour départager les équipes et remise d’un magnum de Château Bardins 2014 à la gagnante. Quelque soit le choix de l’activité, ça se termine toujours dans les caves autour d’un verre !

Se restaurer en Pessac-Léognan

Il y a le choix pour se restaurer et se loger aussi d’ailleurs!  L’office de tourisme de Montesquieu à Martillac et La Route des Vins en Graves et Sauternes recensent des établissements de qualité, aux styles et budgets variés. Domaine de Larchey est un bel endroit, nos visiteurs sont toujours enchantés, je recommande vivement pour clôturer en beauté votre sortie d’entreprise.

Vous aimerez lire aussi :

Offrir un atelier de dégustation

Portes ouvertes en Pessac-Léognan

Viticulture & biodiversité

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *