Château Bardins s’étend sur une propriété de 24 hectares, dont 10 ha de vignoble classé en AOC Pessac-Léognan, produisant essentiellement des vins rouges. Château Bardins est aussi une belle bâtisse construite en 1850, on peut le lire sur la tour dont est flanquée l’aile gauche du Château, gravé dans la pierre. C’est la demeure de la famille de Sigoyer, qui vous reçoit avec plaisir lors de votre passage sur la propriété.

Stella Puel, une des filles de la maison dirige ce domaine bucolique et enchanteur avec passion, dans le plus grand respect possible des hommes et de la nature. Engagée en Viticulture BIO, elle réserve à ses visiteurs et clients, la possibilité d’acheter de vieux millésimes ainsi que des bouteilles à faire vieillir dans sa propre cave avant de les apprécier.

Et puis il y a la saison culturelle du Château : Concerts classiques ou plus modernes, théâtre ou poésie, chant, mais aussi expos de peintures ou vieux objets, Stella a créé l’association Levain d’émotions, un trait d’union entre la culture et le vin. Il se passe de belles choses au Château Bardins, n’hésitez pas à emprunter notre allée !

Voir le site du Château Bardins

 

Présentation du Château Bardins par Stella Puel, viticultrice