Séances photos à Bardins & à vélo en AOC Pessac-Léognan

images de dégustation dans les vignes

Comme tous les ans, la période estivale est un moment d’affluence de vacanciers en famille après la saison touristique printanière et les vendanges à venir qui attirent les amateurs de vins, espérant des visites & ateliers de dégustations plus intimes et au contenu plus riche. L’été est aussi le moment que je choisis pour un inverstissement en communication, cette année, on renouvelle les photos du site internet pour lui faire peau neuve, pour mener à bien la mission, nul autre qu’Elisabeth Roger et son œil artistique.

Se souvenir des belles choses

Elisabeth Roger photographe

Photographe indépendante, Elisabeth Roger a d’abord travaillé en communication, avec l’image donc, mais de l’autre côté de l’objectif. Des années passées aux Editions Ferret lui apportent une grande connaissance du milieu viti-vinicole qui l’inspire beaucoup. A moment donné elle ne souhaite pas en rester là et fait le choix de se lancer, d’autant plus que la réalisatrice Caroline Glorion lui offre alors la possibilité d’illustrer le générique du film « Joseph l’insoumis » avec ses photos, le moment est venu de vivre de sa passion, la photographie ! Reportages photographiques sur site, photos en studio, graphismes pour supports publicitaires, outils de communication, Elisabeth Roger s’applique à répondre aux besoins des entreprises et à être force de proposition pour une meilleure communication visuelle, si importante de nos jours.

Créations pour les ateliers de dégustation

Chez nous elle a eu un rôle important dès le point de départ puisqu’elle a conçu le site internet des Ateliers des ateliers de dégustation et des visites de châteaux à vélo ! Elle réalise aussi pour nous les plaquettes de communications pour les offices de tourisme ou hébergeurs, les panneaux pédagogiques de présentation des vinifications en vins de Bordeaux rouge et en blanc sec, des banderoles pour annoncer un évènement, des coffrets cadeaux pour offrir un cours d’œnologie. Dernièrement elle a réalisé la customisation du nouveau fourgon qui transporte nos vélos de Pessac-Léognan, à Margaux en passant par Saint-Emilion …fourgon vins de bordeaux

Shooting entre amis le 14 juillet !

Il fallait faire coïncider les agendas des uns et des autres. L’idée étant de renouveler les photos du site internet des ateliers de dégustation à l’occasion de quelques changements de contenu, et oui, il faut savoir évoluer en fonction des attentes des visiteurs …

amis en train de déguster des vins de bordeaux

A l’image des visites au Château, je souhaite que les photos soient sincères et montrent la réalité de ce que l’on vit ou découvre en venant ici au Château Bardins. Aussi il nous fallait des figurants à la hauteur de nos ambitions. Jean, Noélie, François, Manon et leurs enfants, Gascons au sens inné de la convivialité ont assuré comme des pros !  Elisabeth les a guidés, leur naturel associé au professionnalisme de la photographe me satisfait pleinement. Bravo Elisabeth Roger, ces photos pleines de vie donnent envie de participer à l’activité de dégustation ! Ou de balade à vélo dans les vignes ! balade à vélo dans les vins de bordeaux

Pour illustrer les prestations d’enterrements de vie de célibataires (EVG/EVJF) et les sorties d’entreprise en teambuilding, Elise, charmante fille de la maison et sa bande de bons copains sont venus jouer aux modèles, ce n’était pas utile de leur demander de sourire, ils se marraient tout naturellement. Que demander de mieux ? Me voila donc munie de magnifiques photos, triées et retravaillées par Elisabeth Roger à laquelle j’adresse UNE GRAND MERCI. A moi de jouer maintenant pour remanier le site !

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *