Vignerons & Patrimoine à PROWEIN

image salon PROWEIN

Troisième journée aujourd’hui du Salon PROWEIN à Dusseldorf,  24ième édition pour cette manifestation mondiale leader en Vins & Spiritueux. C’est dans le Hall 11 H 20 que vous pourrez venir à la rencontre de Vignerons & Patrimoine, déguster Château Bardins et ses complices de la France entière.

Salon PROWEIN

En quelques chiffres, ce sont plus de 6000 exposants de 60 pays et 56 000 visiteurs professionnels de la filière viti-vinicole. Le concept : Un salon d’affaires !

Accueil exclusif de visiteurs professionnels, spécialistes de la filière qui échangent, dégustent les vins proposés et mènent leurs entretiens pro en toute tranquillité.

logo salon prowein

En marge des exposants viticulteurs, d’autres manifestations offrent aux visiteurs des sources d’inspiration pour leur entreprise : Conférences, innovations, autres méthodes de commercialisation, séminaires d’œnologie, ateliers de dégustation … Les journées sont chargées !

VIGNERONS & PATRIMOINE

Château Bardins est le dernier arrivé du groupement de commercialisation VIGNERON & PATRIMOINE, Stella a trouvé des valeurs dans cette association humaine et des perspectives de commercialisation.

Qui se cache derrière VIGNERON & PATRIMOINE ?

C’est un groupe de 19 vignerons en caves particulières venant de la France entière. Ma liste est longue, mais on parle de tous ou d’aucun !

Les voici donc : L’Alsace : Domaine de la Tour Blanche, la Champagne : Louise Brison Champagne. Le Beaujolais :  Domaine Pierre-André Dubois. La Bourgogne : Domaine Georges à Chablis et Domaine Minot à Rully / Mercurey . Bordeaux :  Château Hourbanon dans le Médoc, Château Frédignac en Bx Côtes de Blaye et Château Bardins en Pessac-Léognan. Le Languedoc : Domaine Belle Courbe à Saint-Chinian, Château de Bagnolles et Domaine du Donjon, AOC Minervois et Cabardès. Le Sud-Ouest : Domaine Bordenave Coustarret à Jurançon, Domaine de Cause à Cahors et Domaine d’Escausse à Gaillac. La Vallée de la Loire : Domaine Damien Lorieux à St Nicolas de Bourgueuil, Domaine du Rin du Bois en Touraine, Domaine Dominique Pabiot en Pouilly Fumé. La Vallée du Rhône : Domaine Gilles Flachet à St Joseph. Mas de Bagnols en Coteaux du Vivarais et Domaine de Graverette à Châteauneuf du Pape et Côtes du  Rhone.

Une équipe et un état d’esprit authentique !

Ils sont tous animés par la passion de leur terre, de leur métier respectueux du terroir et des hommes qui y travaillent, et de leur histoire.

image d'un vignoble
photo Ph. Labeguerie

Leur but, ne pas céder à la standardisation des vins mais au contraire promouvoir la diversité et la richesse des terroirs français, avec bien évidement la quête constante du meilleur vin possible. En se mettant en commun au niveau de la commercialisation, ils sont en capacité de proposer des vins BIO ou en agriculture raisonnée de plus de 30 AOP sur tout le territoire national. Une grande force.

Ils vous attendent à Prowein, venez les rencontrer et déguster leurs vins !

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *