Le vignoble à vélo depuis Bordeaux centre

bordeaux bike wine tour

Du nouveau aux  Ateliers de Bardins , on peut partir

à la découverte des vignobles à vélo depuis Bordeaux centre!

Tout juste pour ceux qui ne sont pas motorisés et qui n’osent pas s’aventurer seuls avec les bus de ville.

Il suffit d’être au RDV fixé à 10h15 le matin devant l’office de tourisme de Bordeaux. Antonin ou Pascale, les guides viticoles s’occupent de tout. Ils accueillent les visiteurs (en tout petit groupe) à l’office de tourisme et partent rejoindre la gare de Bordeaux en longeant les quais, c’est superbe et très agréable.

bordeaux à vélo, de la ville au vignoble!

Ensuite ils prennent ensemble le train de campagne, ligne Bordeaux-Langon pour rejoindre le vignoble de Pessac-Léognan. On est tranquille dans le train, il n’y a pas foule! C’est sympa, et très rapide, alors que sortir de la ville à vélo serait fastidieux et sans intérêt .

guidage à vélo en Pessac-Léognan

10 minutes de trajet en train et c’est la descente à Cadaujac. Ici les oiseaux gazouillent, on est à la campagne, on aperçoit déjà les vignes.

Sur le parking de la gare de Cadaujac, Antonin prend le temps de vérifier que chacun se trouve bien sur son vélo puis c’est le départ pour l’aventure, 2h de balade à vélo dans un univers magnifique avec une densité de Châteaux impressionnante! Les moins à l’aise pourront emprunter un vélo électrique, toutefois le parcours est sans difficulté, il y a bien 2 côtes mais elles sont douces.

visite et dégustation de vins de bordeaux

A la fin de la balade Château Bardins nous accueillera pour une visite & dégustation de 2 vins rouges, qui pourra se terminer par un pique-nique dans le parc du Château pour faire durer le plaisir.

Le retour vers Bordeaux centre se fera en train ou en bus de ville Liane 15 selon le choix du visiteur.

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *