Macbeth en Côtes de Gascogne !

spectacle théatre

Magnifique Château de Cassaigne ! Il nous invite les jeudis soirs d’été à découvrir Macbeth mis en scène par Victor Campa & Adrien Dalles. Les rangs de vignes colombard plantent le décor, la dégustation du vin suivra, Cassaigne devient l’Ecosse du XI siècle, et le public invité à se déplacer tout au long de la soirée, est témoin que la culpabilité et la paranoïa peuvent rendre fou.

Château de Cassaigne

En 1247 il est construit par un Abbé de Condom et deviendra plusieurs siècle plus tard la résidence d’été de ses moines. Il appartient désormais à la famille Faget, également productrice via la cave Coopératrice de Condom & le groupe Plaimont Producteurs de vins Côtes de Gascogne, de Floc et d’ Armagnac, bien nommés Château de Cassaigne. C’est un lieu incroyable que je ne manque pas de recommander quand on m’interroge sur le Gers.

image chateau de cassaigne

La Boîte à jouer

A Condom depuis bientôt 30 ans

Une belle histoire de culture en milieu rural cette Boîte à jouer. Créée il y a 27 ans, même si Pitto, l’âme fondatrice de la troupe est impliqué dans le Théâtre Condomois depuis plus longtemps encore, cette association gère une compagnie de théâtre professionnelle, une troupe amateur ainsi qu’une école d’art dramatique. Plusieurs pièces sont à l’affiche tous les jours de l’été ou presque, « Le tour du monde en 80 jours » dans le cloître de Condom, « Rapunzel » dans l’enceinte du Château de Larressingle, « Robin des Noix » dans la cour de la médiathèque à Eauze, et d’autres encore.   Une jolie dimension culturelle est offerte aux locaux et aux nombreux touristes, amoureux du tourisme vert, dans ce Gers agricole, véritable jardin de la France !

Talentueux metteurs en scène

Un grand Bravo aux très jeunes Victor Campa et Adrien Dalles ! Leur idée de donner du mouvement au public en les déplaçant au fur et à mesure de la pièce, est géniale, nous rendant acteur à notre tour ! J’avoue avoir découvert ce Château de Cassaigne encore autrement, de nuit d’abord, et transportée dans une autre époque …

Plaimont Producteurs partenaire de l’évènement

Au moment d’un dîner royal, pendant dans le dernier acte de la pièce, nous sommes à notre tour invités au banquet de Macbeth, un verre de Côtes de Gascogne nous est délicatement apporté, à la fin de la pièce on pourra à nouveau échanger autour d’un verre avec les acteurs, Victor Campa ne manquera pas de remercier et souligner la confiance que Plaimont Poducteurs leur témoigne.

Un spectacle à voir absolument !

Vous aimerez lire aussi :

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *