Bordeaux à vélo : Vins & Patrimoine

Bordeaux à vélo

Ce jour-là un groupe de Toulousain est arrivé au Château Bardins avec l’idée de découvrir les vignobles de Bordeaux à l’allure d’un vélo parce qu’à vitesse réduite on voit les choses différemment …

VINS & PATRIMOINE, telle était leur demande!

On a leur bâti ce programme:

La route des vins en Graves et Sauternes à vélo, la visite du merveilleux Château de Montesquieu à La Brède avec leur guide passionnée et passionnante, un pique-nique sous les chênes au Domaine de La solitude en AOC Pessac-Léognan, les crus classés de Pessac-Léognan toujours à vélo et le retour au Château Bardins pour une visite technique suivie de dégustation des millésimes 2011 et 2008.

Visite et dégustations Bordeaux
Visite et dégustations Bordeaux

Soleil, bonne humeur, vignobles en cours de cueillette, et  bonnes odeurs de vendanges sur le parcours! On a pu voir des tracteurs et des remorques chargées de raisins en cagettes ou en bennes , des tables de tri & érafloirs en train de fonctionner, de sacrées bonnes conditions pour expliquer le devenir des raisins! Il faut se trouver là au bon moment, les vendanges durent seulement quelques petites semaines dans l’année…

A Bardins, s’asseoir sur les fauteuils de la salle de dégustation était bienvenu après la selle du vélo une journée durant!

Une bonne journée avec un groupe très sympathique

Nos ateliers à la carte!

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *