Bordeaux à vélo

bordeaux bike wine tour

Au printemps il y a tant à voir dans la campagne, tout pousse!

La météo de ces jours-ci nous donne en plus des lumières exceptionnelles… C’est le moment de suivre notre guide à vélo!

Et voici que l’on découvre, confortablement installés :

le vignoble de Bordeaux à vélo!

Quelques semaines après l’apparition des pointes vertes dans les bourgeons des vignes (à la sortie de l’hiver), les jeunes rameaux grandissent et les grappes (toutes petites) apparaissent déjà bien visibles au sommet de la pousse, ça semble magique!

Les sols entre les rangs sont en cours de « décavaillonnage » c’est à dire que l’on arrache les herbes concurrentes de la vigne…  Nous, tout tranquillement sur nos vélos, nous admirons ce travail du moment, et tout ce que la nature nous donne à voir, accompagnés par ces magnifiques fleurs des champs qui longent les petites routes de campagne que nous empruntons pour être à l’abri des voitures.

bike wine tour

A toutes les périodes de l’année, il y a de l’activité dans les vignobles, c’est vraiment impressionnant!

Alors, régulièrement nous posons nos vélos pour aller à la rencontre des vignerons afin qu’ils nous fassent découvrir leur travail. Il va s’en passer des choses dans les vignes avant la récolte …

 

Bordeaux : visite et dégustation à vélo

Nous regardons aussi les engins spécifiques qui travaillent dans le vignoble de Bordeaux, en particulier ces tracteurs enjambeurs,  IMMENSES … Quel univers!

Bien sûr on va aussi s’arrêter pour visiter des chais, pour bien comprendre ce que l’on va en faire de ces raisins que l’on récoltera en septembre.

Et repartir après une belle dégustation!

bordeaux bike tour and tasting

Découvrez nos balades à vélo guidées!

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *