Faire des activités de teambuilding dans un Château !

Bordeaux est une des villes d’Europe les plus touristiques, élue Lonely Planet Best destination en 2017, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si Bordeaux est une ville, pour le monde entier Bordeaux c’est avant tout du vin, rouge en particulier. On vient voir les Châteaux, déguster de bons crus et si possible vivre une expérience authentiques en relation avec le métier de vigneron. En 2020 pour les groupes, qu’ils soient professionnels ou familiaux / amicaux, on propose encore un peu plus d’activités de loisir associées aux vins de Bordeaux.

Apprendre sur les vins de Bordeaux en s’amusant !

Des activités de challenge par équipes

Des animations sportives, ou plus tranquillement de balades dans les vignes, des énigmes à résoudre, des quiz, des jeux d’adresse, chaque équipe est munie de sa feuille de route et s’installe dans le parc du Château ou selon la saison dans un coin des chais pour organiser sa stratégie. Le but est de gagner, d’abord le magnum de vin qui est en jeu, mais surtout les équipes adverses, c’est à dire les collègues ou les copains.

Vélo, visites et dégustations

C’est notre activité haut de gamme et privilégiée, parce qu’on va passer à vélo dans des endroits insolites que les voyageurs ne pourraient pas voir seuls. Nos guides, professionnels du vin, tout en se baladant montrent la vraie vie des vins de Bordeaux. départ à vélo

Des concours de dégustations à l’aveugle

Au Château Bardins certifié BIO en Pessac-Léognan

Toujours par équipes, la feuille de route nous amène dans les caves de Château Bardins, on visite et on suit un petit cours d’oenologie sous la forme d’un jeu de questions réponses, soyons concentrés chaque bonne réponse donne 1 point ! Puis place à la dégustation : chaque épuipe déguste 5 vins blancs secs et 5 vins rouges, des Pessac-Léognan, à l’aveugle. Parmi les 2 séries de 5, il y a 2 fois la même bouteille, il faut l’identifier mais n’allez pas vous imaginer que c’est facile de la reconnaitre …

Pour des groupes jusqu’à 120 personnes !

La nouveauté de 2020, c’est le partenariat avec Château d’Eyran, leurs chais rénovés et leur volonté de recevoir des groupes importants permettent de réaliser des teambuilding de grande taille, mais aussi de se réunir pour travailler et déjeuner au Château avec vue sur les vignobles de Pessac-Léognan, pas mal non ?

Teambuilding sur mesure au Château !

Vous aimerez lire aussi :

Organiser un evg ou evjf à Bordeaux

Notre catalogue d’activités pour 2020

Le vin raconté aux enfants

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *