Oenotourisme

vins de Bordeaux

VINS DE BORDEAUX – VINOS DE MENDOZA

Rencontre avec des propriétaires Argentins labellisés « Best Of wine », et avec d’autres…

cours d'œnologie et dégustation de vins de Bordeaux

Tout d’abord des visites de vignobles avec Santiago Mayorga, puis Angel Mendoza, des pointures techniques et universitaires locales!  Pour s’imprégner de « leur viticulture », des types de sols, de l’altitude et des conséquences du climat sur le matériel végétal… Des tailles d’exploitations bien supérieures aux vignobles de Bordeaux, et quasi généralisation d’achat de vendanges chez des vignerons qui pour un grand nombre ne vinifient jamais. Ils sont des producteurs de raisins.

oenotourisme

Puis nous parlons des amateurs de vins qui viennent nous rendre visite et des amoureux de la nature, intéressés par agriculture.

Nous échangeons sur nos procédés, dans l’idée de toujours mieux les accueillir, de leur offrir des visites authentiques pour qu’ils vivent un moment exceptionnel…

En quelques heures de balade et visite au Château, les visiteurs vont se faire une idée de la région, une sacrée responsabilité pour nous de les recevoir à Bardins!

Notre mission : faire découvrir les vins de Bordeaux

La  dégustation elle aussi doit avoir du fond, pouvoir faire la différence entre un vin rouge léger et fruité et un autre de plus longue garde, puissant et riche en tanins, c’est important!

Voilà pourquoi à Bardins nous choisissons des professionnels du vin pour accueillir les promeneurs, seuls ou en groupe, afin de donner une expertise technique et de qualité à nos visites.Tout en garantissant la convivialité!

C’est OUVERT toute l’année, SEMAINE & WEEK-END

Réservez un atelier de dégustation

 

visite- château - Bordeaux

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *