Saint-Emilion à vélo!

Saint-Emilion à vélo

C’est à Saint-Emilion aujourd’hui que nous amenons vos visiteurs pour une balade à vélo ponctuée de visites! Comme d’habitude on roule super tranquillement sur nos bicyclettes, et si on n’arrive pas à monter les côtes (et il y en a quelques petites ici) on marche à pied et on prend son temps… Il n’y a rien qui presse!

 

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par L’UNESCO, Saint-Emilion est une petite cité médiévale d’à peine 2000 habitants, campée sur un plateau calcaire. Elle possède une importante parure monumentale (ermitage, église monolithe, palais des archevêques…) et un magnifique patrimoine viticole!!!

Tout autour de la cité les parcelles vignes sont clôturées par des murets calcaires, à chaque coup de pédales c’est fantastique… On n’en finit pas de s’arrêter pour admirer!

Route des vins de Saint-Emilion à vélo

Le village a donné son nom aux AOC Saint-Emilion & Saint -Emilion grand cru, pour une production de vin rouge uniquement. 60% des vignes sont du merlot, 30% du Cabernet franc et 10% seulement du Cabernet sauvignon.

bordeaux à vélo

Dans les chais, il y a tous les styles! Certains très classiques d’autres franchement modernes, cuviers en inox, en bois ou en ciment…. et des vins toujours bien choisis!

visite et dégustation à Saint-Emilion

Premier jour en Pessac-Léognan, deuxième à Saint-Emilion, demain c’est direction le Médoc …Pour aller à la rencontre du Cabernet sauvignon! Au fur et à mesure des vistes on aura découvert

Tout le vignoble de Bordeaux à vélo

avec certes quelques particularités d’une zone à l’autre mais surtout, avec une grande unité!

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *