Visite pédagogique des vins de Bordeaux

atelier pédagogique vins de bordeaux

En visite dans le bordelais dans le cadre d’un échange avec le collège de Léognan, le Lycée Français de Valencia est venu passer une journée au Château Bardins après avoir visité Bordeaux puis le Château de Montesquieu et enfin le bassin d’Arcachon sans oublier de monter la dune du Pyla!

accueil Lycée Français de Valencia

Ils sont donc arrivés en forme pour passer chez nous un grand moment de plein air, la découverte de Bardins, vignobles & bois en course d’orientation! Avec à chaque borne une question sur le thème viti-vinicole qui vient leur compliquer la tache. Quelle chouette façon d’apprendre tout en jouant! Les plus malins d’entre eux, l’équipe gagnante d’ailleurs, a eu la bonne idée d’aller à la rencontrer des vignerons occupés à épamprer la vigne, là Manuella les a bien aidés, ils ont eu tout juste!

course d'orientation au Château Bardins

Pour certains la lecture de la carte a été un peu compliquée au départ, alors on a passé un peu de temps à les aider à se débrouiller avec une carte et à s’orienter, puis après le déclic ils ont eu à cœur de rattraper le temps perdu et d’essayer de terminer en tête!

Course d'orientation Château Bardins

Au retour on a visité les chais et la cave pour savoir se qui se passe après la production de raisins, puis, ils ont dégusté le jus de raisin produit au Château, la récompense!

jus de raisin au Château Bardins

ils reviendront un jour adultes, ils pourront alors goûter le vin…

Découvrez la C.O. au Château Bardins

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *