Duo Oskar en concert à Bardins

image du duo oskar

Vendredi à 20h30, troisième événement de la saison culturelle 2016-2017 du Château Bardins. Duo OSKAR, piano à 4 mains & dégustation des vins en AOC Pessac-Léognan, millésime 2011.

Une belle soirée pour rentrer dans la magie des fêtes de Noël !

programme concert

Le Duo Oskar

Le Duo Oskar c’est Thomas Besnard & Martyna Jatkauskaite. Thomas est premier prix de piano au Conservatoire de Bordeaux, Martyna, pianiste lituanienne, est médaillée d’or de la Guidhall School. Tous deux lauréats de plusieurs concours internationaux, ils forment ce Duo Oskar depuis 2012 et ont remporté à Rome le premier prix du Concours international Frédéric-Chopin. Leur répertoire propose un voyage dans l’univers classique, de Mozart à Ravel, en passant par Tchaikovsky, Schubert ou encore Barber. Vendredi, dans l’intimité des salons du Château Bardins, c’est la fantaisie en fa mineur D940 qui ouvre le bal !

Le piano de Château Bardins

dégustation de vins de bordeaux au chateau bardins, concert de piano

C’est une pièce rare, que les artistes ont plaisir à découvrir. Pour Bardins, accueillir les musiciens est l’occasion de donner une dimension culturelle d’une autre importance, d’élever et d’ouvrir le Château à encore plus de poésie. Et de recevoir un autre public, différent de celui que le travail au quotidien d’un Château viticole nous amène.

C’est chouette cette diversité !

 

A la fin du concert, les artistes et le public partagent une dégustation de Château Bardins, parfois Stella proposent de très vieux millésimes que l’on peut comparer aux plus jeunes. En ce moment on peut découvrir 2012 et 2011. Ainsi que les gourmandises de Bardins, en particulier les guinettes artisanales maison – et oui ! – en vente au Château, qui pourront faire l’objet d’un joli cadeau de Noël !

Vous aimerez lire aussi :

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *