Merci de votre visite au Château !

repas dans la cave

Record d’affluence cette fin de semaine au Château Bardins à l’occasion des Portes Ouvertes en AOC Pessac-Léognan, RDV apprécié des Bordelais, premier week-end de décembre, qui peuvent visiter un grand nombre de Châteaux et apprécier leurs bons vins. Il faut dire que Stella Puel la directrice et son équipe de salariés motivés se sont surpassés pour proposer aux nombreux visiteurs, non seulement leurs très bons vins assortis d’ateliers d’oenologie, mais également de l’art sous plusieurs formes, de la littérature et de quoi se restaurer finement dans la convivialité !

service du vin

 

Des odeurs et des vins

Pour montrer à tout le monde que la dégustation des vins de Bordeaux n’est pas réservée à une élite mais que chacun peut s’exprimer sur son goût ressenti, les visiteurs ont pu participer à une animation sensorielle, décontractée tout en étant très formatrice. D’abord en goutant de l’eau naturellement aromatisée puis en dégustant des vins présentant des mêmes goûts, les visiteurs ont participé à un véritable atelier de dégustation.jeu de dégustation Loïs, en stage de 3ème la semaine dernière a participé à l’élaboration du jeu et est venu aider à l’animation, bravo pour sa prestation, bravo aussi à celles et ceux qui ont tout reconnu !

Château Bardins revisité

Au resto dans la cave !

Certains sont venus à l’heure du déjeuner, ils avaient vu que l’on servait de l’axoa, d’autres sont restés après la dégustation. Elise Thébault est une bergère Béarnaise, avec son compagnon Olivier, ils élèvent des brebis Manèche tête noire à la ferme Bexka à Tardets (64) et un troupeau de vaches allaitantes. En vente directe ils proposent des caissettes de viande et des fromages tout au long de l’année ainsi que des salaisons et conserves d’axoa. Pour la deuxième fois consécutive ils accompagnent les Portes Ouvertes de Bardins, aux côté d‘Eric Montillaud, une première pour ce pêcheur cuisinier qui a proposé ses délicieuses conserves de poisson d’eaux douces girondines, il y avait vraiment de quoi régaler les gourmands, dans le cuvier transformé pour l’occasion en salle à manger !

Expo photos dans le chai à barriques

expo photo dans une cave

Anne Dauvergne jeune et talentueuse photographe amatrice, expose des photos de voyage au milieu des fûts d’élevage du millésime 2017. On ressent son attirance pour la mer et son génie à capturer le beau et l’insolite à la fois, Bravo ! Son grand-Père est né au Château Bardins. Qu’elle présente ses œuvres au Château est un signe fort de l’esprit de famille Sigoyer, et fait grand plaisir à tout le monde.

A l’heure du rangement et du bilan,  merci encore à vous tous de votre visite au Château et à l’année prochaine !

stella et pascale chateau bardins

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *