Bordeaux expose RANCINAN

Photo de l'affiche de l'expo RANCINAN

20 années déjà que Gérard Rancinan, l’artiste aux talents multiples et l’écrivaine Caroline Gaudriault s’unissent pour offrir au public des expos plus qu’originales, alliant écriture, photos, cinéma …

On peut les découvrir à Bordeaux en ce moment, jusqu’au 18 décembre, à la base sous-marine.

La Base sous-marine de Bordeaux

Un ancien bunker

Construite de 1941 à 1943 par l’armée Allemande parmi  4 autres sur la façade atlantique, cette fortification de 43 000 m² a abrité des sous-marins U-Boote pendant la seconde guerre mondiale. C’est aujourd’hui un lieu symbolique de la ville de Bordeaux, encore en cours de réhabilitation au bassin à flots.

photo de la base sous-marine de Bordeaux

Aujourd’hui un espace culturel

1/4 de la surface de la base a été aménagé en centre culturel de la ville de Bordeaux, c’est un lieu insolite et chargé d’histoire aimé des habitants de Bordeaux, de très chouettes expos l’habitent régulièrement. C’est aussi un quartier prisé des flâneurs qui viennent seulement pour la balade, pour des photos ou pour pêcher …

Gérard RANCINAN

Une expo à Bordeaux, c’est un retour aux sources pour Gérard Rancinan le Talençais, très jeune photographe pour le journal Sud-Ouest à ses débuts, à l’agence Sygma par la suite pour couvrir l’actualité internationale, avant de devenir indépendant dans les années 90.  Artiste d’art contemporain, il est reconnu et exposé dans les plus grandes galeries d’art et musées du monde entier.

La probabilité du miracle

cette expo aussi fascinante et qu’effrayante, nous bouscule entre réel et irréel, elle est à voir absolument!
image d'une photo de l'expo RANCINAN

Le photographe et l’écrivaine nous  invitent à réfléchir sur notre vie, notre univers, et sur la société occidentale qui sans nul doute part à la dérive. C’est noir, poétique et drôle à la fois …

1 photo de gérard Rancinan

Jusqu’au 18 décembre!

 

D’autres infos sur Bordeaux

L’asso Vélo Cité

Pessac-Léognan aux portes de Bordeaux

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *