La Spirale expose du 07 au 17/11

image expo chris pillot

L’association artistique La Spirale propose une très belle expo du 07 au 17 novembre à l’Espace Saint-Rémi à Bordeaux, hier au soir à l’occasion du vernissage, nous avons eu plaisir à faire déguster les vins rouges de Château Bardins, millésime 2014.

Une association artistique

Fondée par les artistes peintres Chris Pillot et Magalie Darsouze, l’association La Spirale contribue via ses expositions collectives à l’enrichissement culturel de la ville de Bordeaux comme en témoigne cette exposition du 07 au 17 novembre dans un lieu municipal, l’Espace Saint-Rémi, superbe endroit pétri d’histoire parfaitement adapté aux oeuvres exposées ! En 2015 à Saint-Michel, au cœur de la place en plein travaux et avec le concours des commerçants locaux on a pu découvrir Julie Blaquié. Cette année elles accueillent  Benjamin Monteil pour sa première expo en France.

Un exposition collective

Christine Pillot

C’est avec plaisir que l’on écoute le discours de bienvenue de Chris Pillot, si on ne la connaît pas déjà, on découvre une artiste aussi talentueuse que chaleureuse, avec l’envie de partager les fruits de son travail avec « les êtres humains ». Je suis séduite par les couleurs, les formes et le mouvement de ses compositions abstraites et la façon dont elle en parle.

photo de chris pillot

Magalie Darsouze

De même que les néophytes nous regardent avec intimidation quand on se lance dans un commentaire de dégustation de vins, la modestie s’impose à moi quand il s’agit de m’exprimer sur un tableau. Ce qui me frappe dans les œuvres exposées par Magalie Darsouze, c’est à quel point elles touchent ma sensibilité. Construites à la base avec de « vieilles photos », on a l’impression qu’elles sortent tout droit de notre histoire personnelle, tellement l’ambiance créée est touchante. Bravo !

Benjamin Monteil

Première expo d’envergure pour cet artiste très sympa, heureux d’exposer à Bordeaux avec La Spirale. Ses oeuvres sont éclectiques et valent le détour.

Dégustation de vins de Pessac-Léognan

 

photo bouteilles de vins de bardins

 

Les vins de Château Bardins ont eu hier au soir le plaisir d’accompagner le vernissage de l’expo avec de bons pains spéciaux de la Maison Lamour.

Courrez voir cette expo, elle ne dure que 10 jours !

 

Vous aimerez lire aussi :

Visite au Château en Pessac-Léognan

La Route des Vins de Bordeaux à vélo !

Offrir un cours d’oenologie & dégustations

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *