Vous allez visiter les Châteaux en toute sécurité sanitaire !

groupe en dégustation devant le chateau

Depuis 1 an maintenant on sait vous accueillir dans un grand respect des règles sanitaires !

Combiner des activités de pleine nature et de dégustation est notre cœur de métier, chez nous on visite les Châteaux à vélo ou bien à pied, et on s’arrête dans les caves pour déguster de bons vins de Bordeaux. Nous sommes des professionnels du vin, amoureux de balades, de vins & de La Nature. Au Château Bardins, Château familial  en BIO proche de Bordeaux, ou bien au Château La Louvière, vous pouvez vous inscrire à nos balades guidées ou aux ateliers de dégustation, en mode initiation ou amateur de vins confirmé.

Après 2 confinements, nous sommes bien rodés pour vous recevoir dans ce contexte Covid 19, avec des règles d’hygiène qui garantissent notre sécurité à tous, tout en passant un moment de qualité autour des vins de Pessac-Léognan !

On visite les châteaux en mode privé ou presque

Maximum 6 personnes ! Voilà ce que nous dit la loi en ce mois de février 2021. On peut partir en balades guidées, mais on doit limiter activités à 6 personnes. C’est déjà pas mal 6 personnes ! Si vous êtes un groupe plus important, en evg ou evjf, ou en séminaire d’entreprise à Bordeaux, on divise les groupes par multiples de 6, et chaque groupe suit son guide. Pas de panique, vous vous retrouvez en repartant de chez nous !

On vous propose des rando pédestres sur la route des vins

Au départ de Château La Louvière, on part à pied dans les parcelles, on découvre le relief de l’AOC Pessac-Léognan. L’objectif est de rejoindre et visiter les 3 Châteaux de la famille André Lurton au sein de cette magnifique appellation, Château Rochemorin et Château Couhins Lurton grand cru Classé. Et de déguster les vins bien sûr !

Et des balades à vélo personnalisées rien que pour vousimage de vélo dans les vignes

Vous savez à quel point on aime vous amener à vélo pour découvrir les Châteaux voisins ! Parce que la Route des vins en Graves et Sauternes regorge de pépites qu’on découvre plus facilement à vélo, en empruntant des petites routes ou des chemins de terre. C’est notre plaisir de vous montrer la vraie vie des vins de Bordeaux et de partager notre passion avec vous. C’est un grand luxe, alors que de nombreux professionnels du tourisme et de la culture n’ont pas encore cette chance.

Les ateliers de dégustation se font à l’extérieur

Initiation à la dégustation en plein air !

Si la météo le permet on essaie de tout organiser à l’extérieur, au coin des rangs de vigne ou dans la garenne, on installe des barriques qui nous servent de comptoir pour les ateliers de dégustations ! On peut aussi s’installer sous l’auvent devant les caves en cas de pluie. Ainsi chacun peut déguster à distance des autres. Pendant les vacances scolaires, nos programmes sont adaptés au familles, en favorisant des jeux de goûts pour les enfants.

Jeu de piste à faire en famille dans les vignesenfants jouant dans les vignes

Grands et petits peuvent apprendre beaucoup sur le vin sur le mode du jeu en participant à notre parcours d’orientation avec des énigmes adaptées aux adultes et aux enfants !  Dans ce contexte Covid 19, nous nous limitons à accueillir un groupe/ famille le matin, et un autre l’après-midi, nous avons ainsi le temps de rendre le lieu parfaitement propre et désinfecté, comme vous souhaitez le trouver en arrivant.

Demandez-nous une date !

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *