Dormir perché dans les arbres !

image de cabane dans les arbres

Dès l’ouverture des ateliers de dégustation en août 2014, j’ai croisé Sarah Dumigron à l’occasion d’une réunion à l’office de Tourisme de mon secteur viticole, Pessac-Léognan. Je ne connaissais alors personne, elle m’a chaleureusement proposé de faire connaître mes balades à vélo dans les vignobles à ses clients amoureux de la nature. Simplement parce que l’idée lui plaisait. Un accueil sympa non ? Elle aussi elle propose un concept très chouette, respectueux de l’environnement dans lequel elle a choisi de vivre. Vous aimeriez découvrir ses cabanes dans les arbres ? Suivez-moi, c’est à 20 minutes de chez nous, on va vivre un moment rare !

Louer une cabane

Un gîte incroyable

Qu’on soit en manque de verdure pour cause de vie urbaine trop mouvementée, adepte inconditionnel de l’agritourisme, ou en recherche perpétuelle de l’insolite, les petits nids douillets de Sarah, tout confort, permettent de profiter pleinement de la nature qui les enveloppe. Depuis la terrasse, on observe  faune et flore spécifiques de cette forêt de feuillus du Sud-Gironde. Un petit paradis !

Plein d’activités à proximité

Situées entre les vignoble des Graves & des crus classés de Pessac-Léognan (à quelques km seulement) et le bassin d’arcachon (40 km de l’autre côté), les cabanes permettent de passer du bon temps tranquillement et donnent accès à de nombreuses activités, toutes répertoriées sur son site internet. Visites de châteaux historiques ou viticoles, canoë, plage, baignade … Balades à vélo, randonnées pédestres, cours de cuisine ou de photos, ateliers de dégustation de vins de Bordeaux … Il y a de quoi s’occuper plusieurs jours !

Vivre au rythme de l’agriculture

Des animaux pour ravir les enfants

A quelques centaines de mètres des cabanes, on peut découvrir la ferme de Sarah et ses animaux : poules, lapins, cochons, vaches, chevaux, brebis … Et le travail qui va avec, car il faut les soigner les bêtes, et leur donner un confort de vie.

image de moutons

Agriculture BIO

C’est le choix de Sarah la certification en BIO, pour s’adapter au lieu et au milieu dans lequel elle vit et travaille, loin de l’agriculture productiviste, mais dans le respect de l’équilibre des animaux et de l’environnement. C’est pourquoi pour ses brebis comme pour les vaches, elle a choisi des races rustiques adaptées au plein air intégral, toute l’année. En plus elles sont super craquantes !

Mais qui est Sarah, au fait ?

dormir dans cabanes de Sarah, balades à vélo vins de Bordeaux
Une jeune femme comme on en rencontre pas tous les jours, fille d’agriculteurs, diplômée de l’école supérieure de commerce extérieur de Paris, puis de Bordeaux Sciences Agro, avec l’envie au départ de se lancer dans la viticulture mais qui chemin faisant, s’est laissée charmer par l’élevage … Et c’est réussi.

Osez ses cabanes, ça vaut vraiment le coup !

D’autres visites de Bordeaux en famille :

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *