Vous allez visiter le Château Bardins en toute sécurité sanitaire !

groupe en dégustation devant le chateau

Combiner des activités de pleine nature et de dégustation est notre cœur de métier, visiter les Châteaux à vélo et s’arrêter dans les caves pour déguster l’illustre parfaitement. Pourquoi ? Parce que nous sommes des professionnels du vin, amoureux de l’activité sportive et de La Nature. Chez nous, au Château Bardins, Château familial  en BIO proche de Bordeaux, on vous reçoit pour des animations autour des ces 3 thèmes, selon votre sensibilité : le vin, l’environnement et l’activité physique. Pendant les 8 semaines de confinement, nous avons eu le temps de réfléchir à comment vous recevoir à nouveau mais dans ce contexte Covid 19, avec des règles d’hygiène qui garantissent notre sécurité à tous, tout en vous proposant un moment de qualité autour des vins de Pessac-Léognan !

On visite en mode privé

Au Château Bardins on vous accueille désormais en mode privatif

Tous les jours, en matinée et après-midi, Château Bardins ouvre ses portes aux visites privées uniquement, sur RDV. Que vous soyez une famille ou un groupe d’amis constitué, nous vous accueillons jusqu’à 8 personnes au maximum, nous gardons nos distances, les caves et nos espaces extérieurs le permettent facilement. Téléphonez au 05 56 30 78 01, vous serez accueillis par la propriétaire, et participerez à la dégustation de ses bons vins en Pessac-Léognan blanc sec, rouge et rosé. Formalité à l’arrivée au Château, chacun sera invité à frotter ses mains de lotion hydroalcoolique et à chaque étape qui le nécessite.

Des balades à vélo personnalisées rien que pour vousimage de vélo dans les vignes

Vous savez à quel point on aime vous amener à vélo pour découvrir notre vignoble et les Châteaux voisins ! Parce que la Route des vins en Graves et Sauternes regorge de pépites qu’on découvre plus facilement à vélo, en empruntant des petites routes ou des chemins de terre. Chacun a sa façon de se satisfaire de son travail. Notre plaisir est de vous montrer la vraie vie du monde du vin. Pouvoir partager notre passion, avec vous, en catimini de surcroit, est un grand luxe que nous savourons. Nous avions conscience que de nombreux professionnels du tourisme et de la culture en particulier, n’ont pas encore cette chance.

De la même façon, dans ce contexte de déconfinement, on vous accueille en mode privatif, pour vous en couple, en famille avec vos enfants et vos parents, ou bien entre amis. Pas plus de 8 personnes toutefois ! On vous prépare le vélo et l’équipement (casque, bouteille d’eau, sac à dos si besoin), auparavant bien sûr, on a pris soin de tout désinfecter, la lotion hydroalcoolique sera du voyage.

Les ateliers de dégustation se font à l’extérieur

Initiation à la dégustation en plein air !

Une reprise de l’activité mi-mai nous permet de tout organiser à l’extérieur, au coin des rangs de vigne ou dans la garenne, sous l’auvent devant les caves en cas de pluie. Ainsi chacun pourra déguster à distance de Pascale l’animatrice, qui s’évertue à proposer des cours d’oenologie & dégustation pour débutants et amateurs, et des programmes adaptés au familles, en favorisant des jeux de goûts pour les enfants. L’espace et le grand air permettent la distanciation, les accueils sont privés et sur RDV.

Jeu de piste à faire en famille dans les vignesenfants jouant dans les vignes

Grand et petits peuvent apprendre beaucoup sur le vin sur le mode du jeu en participant à notre parcours d’orientation avec des énigmes adaptées aux adultes et aux enfants !  Dans le cadre des mesures à prendre  dans le contexte Covid 19, nous nous limitons à accueillir une famille le matin, et une l’après-midi, nous avons ainsi le temps de rendre le lieu parfaitement propre et désinfecté, comme vous souhaitez le trouver en arrivant. N’oubliez pas de prendre RDV à l’avance (06 45 22 28 27) !

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *