Télé 7 jours dévoilent ses pépites en Graves&Sauternes

Grand plaisir de découvrir cette semaine dans Télé 7 jours un article sur le tourisme du vin en Gironde dans lequel on mentionne nos activités autour des vins de Bordeaux pour les adultes et les enfants, et nos animations « nature » à vélo pour aller visiter d’autres Châteaux en Graves et Sauternes. Merci Valérie Touraine d’avoir sélectionné notre univers professionnel, nous avons eu plaisir à vous rencontrer c’est sympa quand c’est partagé, grand merci aussi à La Route des Vins en Graves et Sauternes qui offre aux adhérents des offices de tourisme labellisés Vignoble et découverte une visibilité importante dans les médias !

L’autre visage du Bordelais

Valérie Touraine est venue s’immerger dans notre territoire viticole, au sud de Bordeaux, rive gauche de la Garonne, elle signe un papier et titre l’autre visage du Bordelais. Pourquoi ? Parce qu’il existe à Bordeaux des vignobles emblématiques où bus entiers, à longueur de journée, embarquent leurs visiteurs dans un tourisme de masse et plus proche de la ville, notre région truffée de pépites qu’il savoir chercher. Emmanuelle y a été sensible.

Il y a Saint-Emilion et le Médoc …

Ce sont les vignobles les plus fréquentés de Bordeaux, on visite de magnifiques Châteaux près de l’estuaire ou à proximité du village classé UNESCO.

… Et la route des vins en Graves et Sauternes

Elle attire l’amateur de bons vins toutes catégories confondues puisqu’elle produit du rouge et des blancs, qu’ils soient secs et moelleux, et ceux qui cherchent à vivre des expériences autour du vin pour se cultiver en mode détente et plaisir. Elle attire aussi les amoureux de patrimoine historique ou des activités de nature. Valérie Touraine a aimé les multi-facettes du visage de notre territoire, compris entre Garonne et Océan Atlantique où le visiteurs peut faire aussi de chouettes rencontres humaines.

3 activités choisies dans une région riche et dynamique !

L’article relate du Château Roquetaillade, des Flying wine tours du Château Venus et des activités autour du vin au Château Bardins.

Elle propose de visiter les châteaux à vélo !

article Télé7jours Emmanuelle Touraine

Quand Emmanuelle Touraine est venue en mai dernier à Bardins  avec Johanna Renaux, nous avons également fait laconnaissance de Robin Barton  enquêtant pour un numéro spécial WINE TRAILS de Lonely Planet. L’un d’eux a testé l’atelier de dégustation avec les enfants en démarrant par la visite de Château Bardins et la présentation de sa saison culturelle, l’autre s’est baladé à vélo sur La Route des crus classés en AOC Pessac-Léognan, s’est arrêté déguster au Château Carbonnieux et plus tard au Château Bardins, ensuite ils ont partagé leurs expériences, il en résulte ce petit billet. Sympa non ?

 

 

Vous aimerez lire aussi :

Réussir son EVG EVJF à Bordeaux

Où visiter un Château en BIO à Bordeaux ?

Comment offrir un cours de dégustation de vins de Bordeaux ?

 

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *