Visiter, déguster et s’initier aux vins de Bordeaux avec le petit futé gironde !

logo petit futé

Les professionnels adhérents à la Route des Vins en Graves et Sauternes ont la chance de participer à des accueils presse. Qu’ils  soient à la tête d’un château Cru Classé, d’une propriété familiale, d’un patrimoine historique, ou bien d’un restaurant ou d’une chambre d’hôtes, ils peuvent tous répondre favorablement à des accueils de journalistes. C’est souvent que nos entreprises associées se mobilisent pour ces accueils, Château Bardins pour sa production de vins en agriculture BIO, ses visites de qualité avec la propriétaire et sa saison culturelle et Les Ateliers au Château pour ses multi-activités autour des vins de Bordeaux. Notre objectif commun, faire partager le dynamisme touristique des Graves et Sauternes !

Laurène Delion vient découvrir nos activités autour des vins de Bordeaux

Le Petit Futé est un guide touristique plutôt familial, il couvre tous les sujets qui ont attrait au tourisme. Nous avons eu plaisir à recevoir la journaliste Laurène Lelion fin janvier, elle venait découvrir ou redécouvrir notre territoire.

Le Petit Futé recherche activités insolites et petites adresses de charme

Tel était l’angle du reportage. Malheureusement ce n’était pas la belle saison pour se balader à vélo sur la Route des Vins, ni pour faire un jeu d’orientation dans les vignes, une animation particulièrement insolite pour amateurs de vins. Quoique plus adaptée aux sorties en petits groupes, cette activité joyeuse peut toutefois convenir dès 2 personnes dès lors qu’on aime la balade. Mais  ce jour-là  il ne faisait pas beau temps, c’est notre façon insolite d’aborder la dégustation que nous avons mise en avant, bien au chaud, au coin de la cheminée au Château Bardins. pour suivre un atelier d’œnologie et d’assemblage. Nous avons eu plaisir à échanger avec Laurène,  à lui montrer l’esprit de Bardins et des activités. Son article nous fait bien plaisir, c’est toujours agréable quand nos visiteurs sont sensibles à l’âme du lieu et à cette énergie qui nous anime pour leur faire vivre un moment inoubliable. Nous sommes heureuses que nos établissements soient sélectionnés par l’ équipe des rédacteurs et figure en bonne place dans cette nouvelle édition GIRONDE 2019.

Merci à la journaliste Laurène Delion et à la Route des Vins en Graves et Sauternes pour la visibilité apportée !

Vous aimerez lire aussi :

Visiter les vins de Bordeaux en 48h chrono !

Réussir son EVG-EVJF à Bordeaux

Amateurs de vins en visite au Château.

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *