Enigmes 100% vins de Bordeaux

verre de dégustation

Notre parcours d’orientation, quiz sur le vin & dégustations fait peau neuve.

Sur la forme seulement, le jeu est tellement sympa qu’il est hors de question de modifier son contenu !

La présentation se met davantage au goût du vin : les bornes à chercher dans les vignes et le parc des Châteaux deviennent des verres à pied, la carte pour se repérer et se déplacer s’illustre de bouteilles de vin – vin de bordeaux SVP ! – et nous aménageons des supports de jeux sur le parcours. L’aventure continue 😉

Cartographier les Châteaux et les vignobles

Aux Châteaux Bardins, La Louvière et Rochemorin …

C’est au Château Bardins qu’est née l’activité, la nature luxuriante et la beauté du site l’a inspirée, le club de course d’orientation de Cestas est venu réaliser le premier support de carte. Pour faire un jeu d’orientation, il faut une carte, c’est la base !

Pour l’étendre au Château La Louvière où démarrent nos balades à vélo guidées et à Rochemorin quand des groupes importants souhaitent organiser un évènement d’entreprise – superbe salle avec vue sur le chai au passage 🙂 -, il nous fallait des cartes, efficaces et jolies de préférence. Raphaël Schirmer, Docteur en géographie à l’Université Bordeaux Montaigne, spécialisé Vigne & Vins, nous a permis de rencontrer Anaïs Granet à l’origine des cartes détaillées et magnifiques où chaque borne à trouver est matérialisée par une bouteille de vin. On adore !

 

Le Domaine de Larchey pour ses séminaires d’entreprise

Appelée à collaborer avec le Domaine de Larchey, cartographier ce bel espace m’a semblé une évidence ! Situé au cœur des vignes de Château Cruzeau et Catirois, ses clients en séminaire de travail ou festif, peuvent tenter une parenthèse ludique dans l’univers du vin.

Jouer tout en se cultivant sur le vin

verres à pied noir dégustation à l'aveugle

Voici les nouvelles bornes à trouver dans les vignobles, du fait maison !

Ce sont des verres à pied, noir, pour rappeler que nous aimons particulièrement les dégustations à l’aveugle où rien ne nous influence, surtout pas l’étiquette. Ils portent tous un symbole différent, à recopier sur le carnet de route, preuve que la borne a été trouvée. Comme en course d’orientation mais en mode cool, pour se balader, jouer en équipe, et terminer en dégustant 😉

 

Vous aimerez lire aussi :

– Visiter Bordeaux & ses Châteaux sans voiture, c’est possible !

– Acteur du tourisme & réduction de déchets, on essaie 🙂

– Goûter les raisins et imaginer le vin …

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *