Séminaires de rentrée, c’est parti !

groupe à vélo dans les vignes

Regrouper les agents de l’entreprise et leur faire vivre un moment agréable, déconnecté des préoccupations professionnelles pour mieux s’y consacrer par la suite est un mode de fonctionnement habituel de certaines boîtes. Durant toute la période des vendanges en AOC Pessac-Léognan – qui correspond à la rentrée des vacances estivales – et tout au long de l’année nous sommes sollicités pour recevoir des entreprises, qui choisissent de visiter la Route des vins à vélo, de faire un jeu d’orientation & dégustations par équipes dans les vignes de Château Bardins, ou plus classiquement des visites et ateliers de dégustations au Château. Parfois un temps de réunion annonçant le scoop de la rentrée est indispensable, ou un déjeuner au Château pour terminer la sortie du personnel en beauté.

Crus Classés de Graves à vélo

Route des vins en AOC Pessac-Léognan

De châteaux en châteaux, c’est toujours le même émerveillement, à 2 pas de Bordeaux, les groupes sont conquis par le paysage viticole de cette région des Graves peut-être un peu moins connue que le Médoc et Saint-Emilion, mais riche de magnifiques Châteaux, d’un relief aux pentes douces et de vignobles si bien tenus.

image d'un teambuilding en dégustation

Il faut dire que la notoriété des vins AOC Pessac-Léognan permet de soigner les détails de la culture viticole, à la vinification sans oublier la présentation et l’accueil en propriété. Ici l’entreprise a choisi de visiter les crus classés de Graves à vélo avec arrêt dégustation au Château Carbonnieux où l’accueil est toujours de très bonne qualité.

Vélos électriques en toute liberté

Envie de se balader sans forcer, âge des agents, recherche de facilité ou de sensation de vitesse … ? On constate cette saison une plus grosse demande de balades à vélo à assistance électrique, c’est vrai que c’est sympa, et ça ne pénalise pas les amoureux de la performance physique qui préfèrent emprunter vélo classique et se feront plaisir en forçant un peu plus pour les suivre !

En cuisine au Château Bardins !

Armelle notre cuisinière ambulante confectionne au Château les déjeuners choisis par nos clients, accompagnés des vins de Château Bardins, en Pessac-Léognan blanc 2017 et rouge millésimes 2014 et 2011. Sans tarder, le millésime 2015 si attendu va arriver sur nos tables …

Réunion de rentrée & teambuilding

Nouveauté en cette rentrée, des équipements facilitant un moment de réunion, où les responsables des entreprises peuvent présenter les temps forts de leur rentrée, la stratégie du moment, ou l’arrivée de nouveaux collègues … sont à la disposition de nos groupes. Ensuite ou avant ils partent en visite des caves de Château Bardins, en atelier d’initiation à la dégustation, ou en activité en extérieur plus intense ou ludique.

écran pour vidéo projecton

Que les groupes viennent pour une matinée de travail ou davantage pour un moment de détente ou de challenge autour des vins de Bordeaux, à la fin c’est le moment de convivialité qui est privilégié autour d’une bonne dégustation en bénéficiant des commentaires des professionnels qui font le vin au Château, quelque part notre mission – et on y tient ! –  consiste en leur livrer les secrets de nos vins.

Vous aimerez lire aussi :

Comment offrir un cours de dégustation de vins de Bordeaux

Bordeaux à vélo électrique !

Les vendanges en AOC Pessac-Léognan

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *