La Route des Vins de Bordeaux à vélo!

vins de bordeaux à vélo

C’est du Château Bardins que l’on démarre, en AOC Pessac-Léognan, les vélos équipés attendent tranquillement les amoureux de la nature!  Notre objectif : leur faire découvrir les vins de Bordeaux, leurs cépages emblématiques pour commencer, les terroirs et le travail du vigneron tout au long de l’année. Sur le parcours on s’arrête dans les châteaux, pour les admirer tout d’abord, puis pour une visite et dégustation, dans la mesure du possible avec l’œnologue afin de bénéficier des explications techniques. On goûte des blancs secs et des rouges, Crus Classés de Graves. Ces jours-ci notre guide viticole a accueilli un groupe particulièrement sympa, venu se balader dans la région bordelaise entre amis ! Pas trop sportifs mais la balade est tranquille et on a pris le temps qu’il fallait, c’était des amoureux des vieilles pierres qui voulaient en même temps découvrir les vins et le patrimoine.

Vélo & Patrimoine

Balades avec des professionnels du vin

Notre équipe s’est spécialisée en visites autour du vin, en atelier de dégustation pour faire découvrir les paysages viticoles, et en belles rencontres avec les hommes et des femmes producteurs de bons vins. Pendant nos balades à vélo, on ne s’arrête pas n’importe où, c’est l’accueil authentique qui compte, la vraie rencontre avec le vinificateur. En salle de dégustation ce sont les mécanismes de la dégustation que l’on fait ressentir à chacun, et franchement tout le monde a des capacités, c’est juste que parfois on ne sent pas capable ou autorisé à donner son avis sur le vin … Ici tout le monde trouve sa place !

 

bordeaux bike wine tour

L’incontournable Château de Montesquieu

Question patrimoine, nous sommes servis dans les Graves. Toutefois à vélo nous sommes limités par les distances. Après une jolie dégustation au Château Carbonnieux nous avons pédalé jusqu’au Château de La Brède pour s’émerveiller avec la guide – super performante et cultivée au demeurant  – devant l’univers de Montesquieu … Un site à ne pas louper si l’on est de passage à Bordeaux !

photo Château Montesquieu

 

Météo était au RDV

Soleil magnifique, du coup, on a pu faire le pique-nique prévu, dehors, entourés de verdure et de pâquerettes, ponctué d’une petite dégustation de Pessac-Léognan. Un vrai moment de grâce!

Personnalisez vos sorties de groupes!

Vous aimerez lire aussi

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *