« Rencontres vigneronnes » à Bordeaux par Le quotidien du médecin

article quotidien du médecin

C’est quand même bien sympa de lire plusieurs semaines ou mois après sa visite, alors que l’on n’y pense plus du tout, l’article d’un journaliste que l’on a reçu tout simplement, avec le cœur et l’amour de notre travail. Aujourd’hui on apprécie de lire LE QUOTIDIEN DU MEDECIN, qui salue les ateliers de dégustation et les balades à vélo.

Notre Terre de Graves à l’honneur

Pessac -Léognan, Graves& Graves Sup., Barsac, Sauternes, notre patrimoine historique et viticole est mis en avant par Le QUOTIDIEN DU MEDECIN pour notre plus grande fierté ! C’est pour nous, la reconnaissance de notre si beau territoire, mobilisé et soucieux d’accueillir les visiteurs, Français comme étrangers, de façon aussi authentique que chaleureuse. S’il s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé et aborde aussi bien l’actualité générale, l’évolution des différentes spécialités ou les résultats de la recherche afin d’en accélérer la connaissance, LE QUOTIDIEN DU MEDECIN parle aussi « Loisirs » pour inciter ces mêmes professionnels au voyage. Aujourd’hui destination Bordeaux, Pascal Thomeret nous livre ses rencontres vigneronnes sur la Route des Vins en Graves et Sauternes.

logo de l'association Route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes
cf : Ph. Labéguerie

A vélo de Bordeaux à La Brède

C’est un grand privilège de recevoir un journaliste et de pouvoir lui faire découvrir qui l’on est et ce que l’on fait. Accompagnée par la très dynamique Yohanna Renaux chargée de mission à la Route des Vins en Graves et Sauternes j’ai eu plaisir à rencontrer Pascal Thomeret. L’offre touristique est variée Sud Gironde, les paysages sont magnifiques, et si proches de Bordeaux comme il le souligne dans son article, sans parler que nous sommes au Pays des Gascons de Bordeaux, et que par conséquent question restauration nous sommes tombés au bon endroit ! A vélo nous sillonnons les beaux Châteaux, visitons et dégustons de bons vins de Bordeaux, et si la forme est là, on peut donner les quelques coups de pédales supplémentaires pour visiter le Château de Montesquieu et pourquoi pas celui de Roquetaillade … Voici quelques lignes bien agréables à lire !

visite-chateau-bordeux-cours-dégustation-oenologie-quotidien-medecin6

 

 

Lisez ESCAPADES VIGNERONNES !

 

Vous aimerez lire aussi :

Que faire avec des caisses de vin en bois ?

Découvrir les vins de Bordeaux en famille

Les vendanges à Bordeaux

Commentaires 2

  1. Mireille Tournat

    Répondre

    Une excellente initiative qui donne un côté ludique associé à la découverte des vignes et des vins

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *