Accords mets et vins à l’espagnole !

Petit périple hivernal à Valencia pour rechercher de la douceur en attendant le retour du printemps à Bordeaux, et faire de belles rencontres gustatives, tant au niveau des vins que de la gastronomie. Incroyables Espagnols qui font de l’apéritif aux tapas inimaginables un moment de bonne humeur intergénérationnelle, un SAS entre la vie professionnelle et le dîner à la maison, un moment d’échange et de dégustation. On les envie d’ aimer la convivialité et la vie ! Passé 19h, les bars s’animent, on débouche des vins aux étiquettes incroyables, l’amitié et le plaisir d’être ensemble font le reste.

Ricard Camarena au Mercat Central

La gloire de ce Chef étoilé a dépassé les frontières, on dit à Bordeaux qu’il réinterprète de façon géniale les plats traditionnels de la cuisine Valenciana, très loin de la cuisine moléculaire de certains. Au Mercado Central, son bar/restaurant ne désemplit pas, on mange le midi au comptoir selon les plats proposés à l’ardoise, tous les vins à la carte peuvent être servis au verre, on y fait la promotion des vins d’Utiel Requena les plus proches mais on y trouve tous les vins d’Espagne. C’est divinement bon, bien présenté et très sympa.

Casa Montaña, la plus belle cave de Valencia ?

Une carte de très grands vins

Qui imaginerait au Cabanyal, véritable quartier de pêcheurs populaire, que le célèbre restaurant Casa Montaña recèle autant de références de vins Espagnols ? Et Français ! On y trouve des Château Haut-Brion, Pétrus … de plusieurs millésimes !

Une cuisine maison ultra raffinée

Poivrons de Padron, Patatas Bravas, Thon mariné aux épices, Morcilla au riz, Sepias… Sans oublier le traditionnel dessert à l’orange, on est au pays des vergers. Le restaurant n’appartient plus à la famille Montaña, mais ne désemplit pas pour autant, ça reste à l’identique, la cuisine est savoureuse  et l’on se sent bien dans l’établissement côté bar comme restaurant.

Bodega Ruzafa, vins & compétences

Merci aux conseils de cette famille cavistes de Père en Fils dans le très branché quartier de Ruzafa, outre la promotions des vins locaux, à l’image d’un Bobal Joven, sans élevage en barrique, inspiré par Bruno Marciano, on y trouve un grand choix de vins Espagnols que l’on peut aussi déguster autour de tapas maison, muy ricos !

 

 

Vous aimerez lire aussi :

Fêter son EVG/EVJF à Bordeaux

Les vins de Saint-Emilion, Margaux et Pessac-Léognan en 3h !

Visiter et déguster des vins de Bordeaux

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *