Saint-Emilion, Pessac-Léognan, Médoc, Bordeaux sup. & cie en 3h d’atelier d’oenologie !

bouteilles de vins de bordeaux

A chacun sa façon de faire du tourisme ! Pour les uns on se pose une semaine vers Bordeaux, et on rayonne tous les jours pour visiter les châteaux et quadriller plus ou moins la région avec la sensation d’en faire le tour. Pour d’autres on passe 24h à 48h et on visite un maximum en optimisant le temps. L’atelier de dégustation Tour d’horizon des vins de Bordeaux permet en 3h de déguster des vins de Saint-Emilion, du Médoc, Pessac-Léognan, Pomerol, Bordeaux et groupe Côtes, d’apprécier leur typicité et leur diversité.

Tout sur les vins de Bordeaux en mode privatif

Peut-on visiter Bordeaux, le Médoc, Saint-Emilion et Sauternes en 24h ?

Tout est possible, mais ce n’est pas facile parce qu’il y a de la distance, et surtout une telle densité de Châteaux et jolis vignobles que l’on a obligatoirement envie de s’arrêter souvent. Choisir un atelier de dégustation qui propose des vins d’un peu partout permet de faire un voyage gustatif et d’aller à la rencontre des vins de Bordeaux, confortablement installé dans un joli Château .

Participer à un cours d’oenologie & dégustations privéchai à barriques

Les dégustations privées permettent aux voyageurs de vivre une moment dense en compagnie d’un professionnel du vin à leur disposition, qui répond à toutes leurs questions, ils choisissent les horaires et le temps qu’ils souhaitent consacrer à la dégustation, pour s’imprégner des différentes régions de vins de Bordeaux.

Goûter des vins de toutes les AOC renommées de Bordeaux

Comment faire une dégustation tout Bordeaux ?

Château Bardins propose des dégustations horizontales. Un dégustation horizontale consiste à déguster des vins différents dans un même millésime, 6 vins rouges de Saint-Emilion grand cru, Lalande de Pomerol, Blaye Côtes de Bordeaux, Moulis Médoc, Bordeaux supérieur et Pessac-Léognan, on les goûte successivement à l’aveugle, dans des verres identiques, on peut apprécier, les uns à la suite des autres, ce qui les différencie.

2015 un très bon millésime à Bordeaux

Encensé par le presse nos visiteurs apprécient d’être reçus autour du millésime 2015, il est puissant avec une certaine rondeur déjà malgré sa jeunesse, c’est une année de grande maturité. On pourrait aussi choisir 2016, c’est un excellent millésime, dont on parle peu, à tort.

Déguster à l’aveugle et trouver son vin préféré

Atmosphère, état de forme du moment, circonstances, je reste persuadée que les conditions dans lesquelles on boit un vin jouent un rôle important dans le goût ressenti, de ce fait, pour comparer des vins, il semble important de les boire en même temps, dans les mêmes circonstances. Aujourd’hui nous choisissons La Fleur de Bouard, Château Grée Laroque, Château Bardins bien sûr, Château de Jonquières, le Dragon de Quintus et Chasse Spleen. Tous les vins sont appréciés, tous sont bons, très bons même et souvent élégants, nos visiteurs sont conquis par les  Bordeaux rouges. C’est la puissance qui va les différencier, la masse tannique qui va permettre le vieillissement, et sur ce terrain c’est le Dragon de Quintus qui remporte la bataille !

Vous aimerez lire aussi :

Un cours de dégustation, une chouette idée de cadeau autour du vin !

Qu’est-ce qu’un vin bouchonné au juste ?

Les Graves & Sauternes, région incontournable à visiter à Bordeaux

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *