Pour ne rien oublier d’un atelier de dégustation !

dépliant éducatif sur la dégustation

Une nouveauté en 2022, chaque visiteur repart du Château avec un mini-guide sur le vin, c’est CADEAU !

Que votre venue chez nous concerne un atelier de dégustation – d’initiation ou d’assemblages – ou une balade à vélo guidée sur la route des châteaux, le dépliant récapitule des informations utiles sur le vin, la viticulture, et la dégustation. Pour ne rien oublier des explications données par votre guide et repartir plus autonome pour choisir, offrir et se faire plaisir avec le vin !

Se sentir plus à l’aise avec les 65 AOC de Bordeaux !

Les régions du Médoc, des Graves, de l’entre2Mers, du Libournais et encore du Blayais Bourgeais regroupent 65 AOC. Différentes par la couleur ou la nature du vin produit – rouge, blanc sec, rosé, blanc moelleux, effervescent – et le type de sol, qui va donner une typicité aux raisins et donc aux vins de chaque appellation. Dans ce dépliant, l’accent est mis sur les vins rouges, Bordeaux est un vignoble renommé pour ses vins rouges, mais une part assez jolie est donnée aux blancs qui tirent bien leur épingle du jeu en Gironde 🙂oenologues en dégustation

 

Cépages, terroirs, vinifications, crus classés …

Traité et présenté de façon simple mais efficace ce dépliant/plaquette résume un minimum obligatoire à connaitre sur le vin en général et les vins de Bordeaux en particulier. Un petit personnage nous accompagne et ose poser les questions qui nous taraudent tous. Il nous fait progresser !

Millésimes, conservation du vin, carafage et service des vins …

Le mémento a pour but de se rendre utile une fois chez soi, bien après l’atelier de dégustation, au moment d’acheter du vin, pour mieux le choisir d’abord, puis pour le conserver et le servir dans des conditions optimales.

N’hésitez pas à nous le réclamer !

Continuer à progresser sur le vin !

C’est sans fin, tant il existe de vin, des terroirs, régions, pays producteurs et viticulteurs différents, chacun écrivant son histoire avec son vin …

La littérature spécialisée sur le vin nous renseigne énormément, pour nous faire progresser, et parfois même nous passionner.

N’oublions pas que s’intéresser au goût en général, de ce que l’on mange, que l’on respire est un moyen extraordinaire pour devenir meilleur dégustateur. Pour preuve, les passionné-e-s de cuisine – celles et ceux qui la font – ont un palais particulièrement affuté pour la dégustation du vin 😉

Dépliant conçu avec l’agence de communication d’@Elisabeth Roger

 

Vous aimerez lire aussi

Se balader en famille et pique-niquer dans le vignoble

La Route des Châteaux à vélo électrique

Les vins en AOC Pessac-Léognan

 

 

 

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *